Aller au menu Aller au contenu

L’édition 2025 du FORUM des ACHATS PUBLICS INNOVANTS ET RESPONSABLES (FAIR) aura lieu 25 novembre à Nantes.

Pour son édition 2025, le FORUM des ACHATS PUBLICS INNOVANTS ET RESPONSABLES (FAIR) se déroulera le mardi 25 Novembre à Nantes.

Vous êtes une startup, une entreprise porteuse d'une ou plusieurs solutions innovantes et responsables qui peuvent intéresser les donneurs d'ordres publics ou vous êtes un acteur de l'économie sociale et solidaire ? Candidatez pour tenir un stand au FAIR !

L'objectif est de réunir les principaux acheteurs publics et les acteurs de l'innovation et de l'ESS du territoire.

En détail :

  • Date et lieu : le 25 novembre 2025, de 10h à 17h aux Salons Mauduit, dans le cadre du mois de l'innovation publique
  • Retrouvez notamment Nantes métropole, la Préfecture de région représentant les services de l’État, le Conseil régional des Pays de la Loire, Nantes université, le Conseil départemental 44, l'UGAP. La CRESS et Les Ecossolies seront aussi à nos côtés.
  • Les principaux univers que l'on souhaite voir présents cette année: Immobilier/Évènementiel/Textile/Numérique autour de l'utilité sociale et la participation collaborative/Mobilité/Énergie/Réemploi/Alimentation. Mais nous restons ouverts à d'autres solutions. 
  • Format: Pitchs d'entreprises / Rendez-vous d'affaires avec les donneurs d'ordres publics / Ateliers et table ronde sur la compréhension de la commande publique (accès, documents et exécution) / Remise d'un trophée.

Si ce programme vous parle, que vous pensez que vos propositions peuvent-être pertinentes pour les donneurs d'ordres publics et si vous êtes une entreprise présente en Pays de la Loire, lancez-vous !

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 13 juin.

S'inscrire

Bienvenue sur ce site des MARCHES PUBLICS DEMATERIALISES

Mise en place d'une nouvelle solution de signature électronique

Pour remplacer la technologie 'Applet Java', une nouvelle solution de signature électronique est désormais proposée.

Les prérequis techniques de la plate-forme ont été mis à jour en conséquence, ainsi que la page de test de
configuration du poste.
Le guide utilisateur à jour est également disponible dans la rubrique Aide.
Un mode d'emploi est disponible en cliquant ici.


Pour rappel, il est fortement recommandé de tester la configuration de son poste quelques jours avant le dépôt
d'une offre. Il est également possible de tester le dépôt d'une réponse sur une consultation de test (menu Aide).



Cette plateforme de dématérialisation des marchés publics vous permet de :

  • Rechercher et consulter les annonces d'information, de consultation, d'attribution
  • Télécharger les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE)
  • Répondre sous forme électronique aux appels d'offres
Inscrivez-vous pour bénéficier de l'ensemble de ces services !
  • Service d'alerte quotidien ou hebdomadaire
  • Historique des actions réalisées sur les consultations
  • Service de gestion de panier entreprise personnalisé
  • Service d'abonnement aux flux RSS de la plate-forme